mardi 29 mars 2011

Doctor Who - Space & Time

La saison 6 de Doctor Who est pour bientôt (le 23 avril semble-t-il *bave par anticipation*), mais en attendant, on a quelques petites choses à se mettre sous la dent, notamment les deux mini épisodes signés par Stephen Moffat pour le Red Nose Day.

Moffat n’en est pas à son coup d’essai sur les mini épisodes pour les oeuvres caritatives, il a déjà écrit le fameux Time Crash (où se rencontrent le 5e et le 10e Docteur, dix minutes de fou rire et une larmichette d’émotion à la fin), et la parodie Doctor Who and the Curse of Fatal Death que je me garde en réserve pour un jour de grand manque.

Cette année, il nous a donc pondu un mini épisode en deux parties, Space and Time.



Il aime vraiment pas les boucles temporelles fermées, y’a pas à dire… il ne faudrait pas qu’il en abuse, mais là sur une durée aussi courte, ça fonctionne tout à fait et c’est délicieux. J’admire sa capacité à écrire des histoires aussi denses sur une durée aussi courte en tout cas.

J’ai pas tout compris faute de sous-titres, mais ça ne m’a pas empêcher de bien rigoler tout le long. Evidemment, qui dit boucle temporelle si situations ambiguës, j’adore les dialogues complètement tordus qui en résultent :
“Oh, this is how it all ends. Pond, flirting with herself. True love at last.”

Ah ça me donne trop envie de voir la saison 6 tout ça, et de retrouver notre joyeux trio pour un vrai épisode cette fois-ci. En attendant, une prequel de l’épisode 1 a été mise en ligne, âmes sensibles, s’abstenir, moi elle me colle froid dans le dos !

Edit : Oh purée, et le nouveau trailer, c'est officiel, je trépigne !

6 commentaires:

Marion a dit…

Ahhhhh ! Moment de pure bonheur en entendant à nouveau ce générique. Mais ça fait trop longtemps que j'avais pas écouté, faut que je réécoute à nouveau la BO :D

Sinon, pareil j'ai pas tout capté parce que y'a pas de sous titre, et aussi parce que moi j'comprends pas toujours toutes ces boucles temporelles, que j'pige pas pourquoi là ils ont le droit de voir leurs autres eux, alors que normalement ils ont pas le droit de se voir sinon ça foire tout !

Mais bon, c'est pas grave, ça fait du bien de voir cette joyeuse troupe, et OMG comment je suis trop pressée de voir la suite.

Vert a dit…

Il y a un épisode du Visiteur du Futur qui explique très bien le pourquoi du comment de l'histoire qu'on peut pas se croiser toi même et tout ça... (enfin façon visiteur du futur xD).
Après je crois que c'est une question d'interprétation différente, et comme de toute façon on ne peut pas voyager dans le temps, on aurait du mal à vérifier qui a raison !

Tortoise a dit…

j'ai pas eu le temps d'en faire un article ^^
Comme toi, faute de sous-titres j'ai pas tout pigé mais j'ai quand même bien aimé ^^ (et y'a encore une histoire de banane, muahaha)
Et pareil, le prequel donne très envie et hâte d'en voir plus!!

Vert a dit…

Faut les regarder deux ou trois fois (ça m'a pris 3 fois pour comprendre la dernière réplique xD), après on comprend à peu près tout (et j'ai complété par certains commentaires sur Internet qui éclaircissent les passages brumeux).
Pfiou, et avec le trailer en prime que je viens de rajouter... j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !

Shodan a dit…

A tous les fans du Docteur, un petit lien pour vous permettre de visionner plus confortablement en VO ce petit épisode :
http://www.addic7ed.com/serie/Doctor_Who/5/15/Comic_Relief_Space_Time

Anonyme a dit…

I'm subscribing. Great insight on this webpage! I'm going to straight away grab the rss.
With thanks.
Feel free to surf my web blog :: irritable bowel syndrome treatment