mardi 11 mars 2014

Des femmes en SFFF...


Comme je commençais à être à cours de challenge auquel participer, je n’ai pas pu m’empêcher de m’inscrire (enfin on m’a inscrit d’office à vrai dire) au nouveau challenge de Tigger Lilly : SFFF au féminin.

Le principe est simple : il suffit de lire des romans ou des nouvelles de SFFF écrites par des auteures. J’avais vaguement dans l’idée d’organiser un challenge sur ce thème, du coup cela m’arrange bien que Tigger Lilly fasse le boulot à ma place, je vais pouvoir me concentrer sur mon autre idée de challenge.

En tout cas c’est un challenge que je ne devrais avoir aucun mal à alimenter, vu que la moitié de ma PàL est actuellement constituée d’ouvrages écrits par des femmes, jugez plutôt :

  • La vague montante – Marion Zimmer Bradley
  • L'abîme arc-en-ciel – Barbara Hambly
  • Les hommes dénaturés – Nancy Kress
  • L'anniversaire du monde – Ursula Le Guin
  • La cité des illusions – Ursula Le Guin
  • Planète d'exil – Ursula Le Guin
  • L'autre côté du rêve – Ursula Le Guin
  • Pêcheur de la mer intérieure – Ursula Le Guin (oui je suis un peu une monomaniaque d'Ursula Le Guin, si vous aviez un doute...)
  • La prophétie de la dame blanche – Rachel Lee (le Harlequin pour pourrir le challenge)
  • Téméraire 7 : Le trésor des Incas – Naomi Novik
  • Téméraire 8 : Le sang des tyrans – Naomi Novik
  • Les soldats de la mer – Yves et Ada Rémy (un duo à moitié féminin, mais apparemment ça passe)

Et c’est sans compter avec le numérique, je suis sûre d’avoir au moins un Frankenstein de Mary Shelley et un Warchild de Karin Lowachee qui se baladent dans la liseuse. En fait ce challenge est une excellente opportunité pour vider ma PàL, vous devriez donc fréquemment croiser son logo en ces lieux dans l'année à venir.

Pour plus d’infos et pour vous inscrire, ça se passe à cette adresse.

Et si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à vous intéresser aux écrits de Ursula Le Guin, Lisa Tuttle ou Elisabeth Vonarburg (pour ne citer que mon top 3 personnel), vous ne serez pas déçus par vos découvertes !

10 commentaires:

Acr0 a dit…

Bienvenue :)
Héhé, c'est sûr, j'aurai pu deviner aisément ton top 3. Ma foi, voilà de bien bonnes lectures en perspective.

Vert a dit…

@Acr0
Je sais je suis affreusement prévisible ! Et comme tu peux le voir je ne manque pas d'autres titres de Ursula à découvrir ^^

Baroona a dit…

Une déferlante de Le Guin en prévision !

Alys a dit…

Youpi! :)

Vert a dit…

@Baroona
Probablement oui ;)

@Alys
Tout à fait :D

Escrocgriffe a dit…

Que de beaux articles en perspective ! :D

Vert a dit…

@Escrocgriffe
J'espère bien ^^

Tigger Lilly a dit…

Je te sens bien truster la pole position dans ce challenge XD

Roz a dit…

Ca m'a donné envie de faire un billet pour présenter le challenge et faire ma PAL, mais je viens de voir que j'ai oublié de parler d'U. Le Guin, alors que j'en ai aussi !
Bon challenge !

Vert a dit…

@Tigger Lilly
Si ça me permet de vider ma PàL, je dis pas non ^^

@Roz
Faut jamais oublier Ursula voyons :D